Forum pour les étudiants en biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants en biologie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Biochimie et thermo

Aller en bas 
+11
Alice
Romane
Nath SIMON
Mary Creemers
Justine
Terry
Joachim
aliceledent@hotmail.com
Marie-Ange.V
Christelle S
Xavier Raick
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 6:21

les 10 15 derniere dia sur le dernier chap on les a pas vu nn plus?
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 4:49

les dia 51 jusqu'a la fin des fatty acid, on a vu ca?
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 4:33

les dia 36 a 44 ds le chap des fatty acid, il en a parler ou il les a passe?
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyMar 29 Mai - 1:19

Est ce que qqn est sur de ses notes sur la phosphorylation oxydative ou aurrait le cheminement exact des electron ds la chaine? Si oui serait-il me scanner les notes ou me dire a travers quels cplx on passe successivement, merci =) c'est surtt pr les cytochromes que je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 31

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptySam 26 Mai - 2:57

Bonjour, qqlun peut-il m'expliquer avec le premier exercice de calcul de charge nette totale d'un polypeptide, la charge du NH3+ vaut 0,9 , pourquoi? et celle de l'Histidine vaut +0,1, pourquoi? (alors qu'il avait dit qu'a pH=7 la charge partielle del'His serait de +0,5)
Revenir en haut Aller en bas
aliceledent@hotmail.com




Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2011

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyVen 25 Mai - 5:40

Voilà une superbe liste de question que j'aimerais vous demander Smile
1) Juste pour savoir si on doit connaitre ce qui suit:
- Dans l'ensemble des réactions faut connaitre les molécules mais faut-il savoir expliquer comment passé d'un à l'autre genre le carbone attire les électrons donc cassur de la double liaison et ce genre de chose?
- faut connaitre la structure de l'atp synthase sous forme de fleur la? je comprend rien
- faut connaitre toutes les maladies? ou genre dire ce que ca engendre un manque en une enzyme ou quoi?
- faut connaitre toutes les molécule et les reaction de la dégradation du glycérol? la Béta oxydation? le cycle des cors cétonique? le cycle de l'urée? parce que c'est des molécule de fou et comme j'écoutais pas je sais plus si il a détaillé ou juste dis les nom ou seulement certains intermédiaire?

2) structure des protéines
- quelqu'un sait m'aider à visualiser les angles psy et phy je comprend pas ce qui tourne et ce qui est dans un plan?
- si quelqu'un a pigé l'expérience de la dialyse?
- vous avez compris le graphique de l'énergie des configurations en fonction de l'entropie? je pige pas les cruex du graphique ce qu'ils représentent? les protéines restent calées?

3) enzyme
- dans la partie sur la régulation de l'activité enzymatique il y a 6 trucs dans le livre je ne pense pas qu'on les ait tous vu quelqu'un sait me dire ce qu'on a pas vu?
- je comprends pas la partie sur la spécificité de la chymotrypsine par rapport a la trypsine et l'élastane?

4) Sucres
-je comprend pas a quoi sert le pouvoir réducteur et comment on peut dire qu'un truc est réducteur

5) voies métaboliques
- je pige pas la navette glyceraldehyde tri phosphate en fait tous les NADH du cytoplasme se transforme en FADH2 dans la mitochondrie? parce qu'alors on pers 1 ATP à chaque transformation puisque FADH2 c'est 1,5 ATP et NADH c'est 2,5 ATP?
- Je ne pige pas dans le dernier schéma du cours quels sont les trois destion de la parties carbonnée des acides aminés parce qu'il y a que 2 couleurs et plein de groupe différnet si qualqu'un sait me repréciser les 3 destins et quels acides aminés ca implique?
- C'est quoi un corp cétonique? je comprend pas l'utilisation? ca a rapport avec l'alpha cétoglutarate?
- pour l'oxaloacétate le prof a cité 5 roles, j'en ai que 4 qui sait m'aider? J'ai cycle de KREPS, gluconéogénèse, navette malate aspartate et transamination c'est quoi le dernier?

6) Réaction
j'ai de gros soucis avec les réactions, je comprend jamais pourquoi on dit que tel carbone et en manque d'électron ni pourquoi on casse des doubles liaisons, bref je pige pas le mécanisme de réaction et aussi pour la chymotrypsine il y a des liaisons hydrogène qui se font qu'est ce que ca implique pour les électron c'est comme une liaison normale? chaque liaison normale comporte des électrons c'est ca? bref si quelqu'un sait me dire un mot sur le mécanisme de base qui fait bouger tous ca c'est super gentil

voilà je sais que c'est long merci a tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange.V




Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2011

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 19:31

pour cx qui souhaite j'ai une reference de livre a vous donner pour biochimie, le bouquin est cher mais vrm complet pour vx qui veulent continuer. Je crois que c'est le mm que celui du prof mais en francais : biochimie D.VOET-J-G. VOET 2 eme edition et traduction de la 3 edition américaine par Gyu Rousseau et Lionel Domenjoud. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange.V




Messages : 36
Date d'inscription : 14/09/2011

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 6:35

Un enzyme parfait est une enzym dont la catalyse est si efficace, que presque chaque rencontre entre l'enzyme et le substrat donne lieue à une réaction. Une telle réaction est limitée par la diffusion du substrat. Soit le rapport kcat/Km, avec Km la constante de Michaelis-Menten vaut la vitesse de diffusion du substrat
Revenir en haut Aller en bas
Christelle S
Admin
Christelle S


Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Welkenraedt/Liège

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyDim 6 Mai - 5:39

Les miennes ne sont pas intelligentes xD

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est une enzyme parfaite ? J'en ai mention dans mes notes de bioch mais la moitié de la phrase est manquante ^^'
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 2:07

Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Biochimie et thermo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Biochimie et thermo   Biochimie et thermo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biochimie et thermo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Examen de biochimie de seconde session.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants en biologie :: Archives :: Examens Mai-Juin 2012-
Sauter vers: