Forum pour les étudiants en biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants en biologie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visite de labo en chimie analytique

Aller en bas 
+4
Xavier Raick
Amelie D.
Joachim
Alice
8 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyLun 3 Oct - 9:28

Et meeeerde... on peut savoir pourquoi histoire de se préparer mentalement ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Shannon

Shannon


Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 33

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyLun 3 Oct - 7:01

moi je dis que ce renseigner avant est inutile lol
mais demandé le mail de celui avec qui vous avez fait la visite c'est très utile !

ps: ceux qui ce chope le centre du cyclotron il sont dans la merde (de passer après nous :p )
Revenir en haut Aller en bas
Steven

Steven


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Liège

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyLun 3 Oct - 1:28

Pour préparer la visite du laboratoire, vous devez posez et répondre aux questions qui sont dans le syllabus.

Je vous conseille de vous renseigner avant la visite du laboratoire.

Sinon, nous, on avait gardé contact avec le Docteur pour qu'il corrige notre rapport ou reformule certaines notions ou qu'il nous file des liens complémentaires. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyDim 2 Oct - 8:57

Oui on doit prendre contact avec la personne !

(je hais le cours de chimie analytique xD)
Revenir en haut Aller en bas
kevin rensonnet




Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2011

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyDim 2 Oct - 8:36

Merci beaucoup Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyDim 2 Oct - 8:18

voici le fichier
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
kevin rensonnet




Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2011

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyDim 2 Oct - 6:37

Bonjour à tous, je voulais savoir si la liste des groupes pour la visite de labo était mise sur les site de MYULG, si oui est ce que quelqu'un pourrais me l'envoyer car je ne peux toujours pas avoir accès à MYULG car je suis pas encore inscris.Et je sais plus dans quel groupe je suis.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyDim 2 Oct - 5:59

moi je comptais chercher la plaque avec le nom de la personne
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Amelie D.

Amelie D.


Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyDim 2 Oct - 1:38

Ben moi j'ai entendu qu'il fallait envoyer un mail a la personne de contact pour prevenir de notre arrivee. Je suppose qu'ils sont au courant qu'un groupe d'étudiants va venir mais qu'ils veulent quand meme qu'on les previenne pour pas arriver comme des touristes.. Parce qu'on a le lieu où on doit aller ok, mais il n'y a pas de local bien precis donc on doit peut etre avoir des infos complementaires. Maintenant je peux me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptyDim 2 Oct - 0:45

comment ça prendre contact avec la personne du labo, Amélie ? On doit pas juste se rendre là bas mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Amelie D.

Amelie D.


Messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptySam 1 Oct - 22:55

D'après un des assistants, les calculs c'est pour revenir a la masse de MgSO4 de depart parce que ce que tu vas peser c'est ton aliquot de BaSO4 ou Mg2P2O7 selon ta manip. Donc tu dois revenir au nombre de mole de ton aliquot et le multiplier par la masse molaire de MgSO4 pour retrouver la masse de l'echantillon de depart.
Et normalement c'est nous qui devons prendre contact avec la personne du labo, oui, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptySam 1 Oct - 22:40

Ok merci Smile

Oui, pré-rapport sur la colorimétrie Wink et justement, à propos du rapport, faut mettre quoi exactement dedans ? Pcq ils disent les données initiales et les calculs, mais j'en vois pas pour cette manip :s
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 31

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptySam 1 Oct - 22:32

Renseigne toi un peu avant sur le sujet et tu auras deja une petite longueur d'avance Wink

PS: Rien a voir, mais il faut faire un pré-rapport pour mercredi en chimie analytique (en + du rapport)?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique EmptySam 1 Oct - 22:19

Hey, je me demandais juste si les questions qu'on doit préparer, c'est juste celles qui sont dans le bouquin page 33 et sur la feuille que la madame a donnée ? Ou on doit aussi en faire par rapport au labo qu'on va voir ? On doit se renseigner avant sur le sujet ? Et rassurez moi, c'est pas nous qui devons prendre contact avec la personne, si ? Suspect (pcq j'étais en train de calciner mon bête filtre quand le bonhomme a dit les groupes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de labo en chimie analytique Empty
MessageSujet: Re: Visite de labo en chimie analytique   Visite de labo en chimie analytique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de labo en chimie analytique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de chimie analytique
» pizza lors du tp chimie
» Chimie analytique biologique
» Notes de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants en biologie :: Archives :: 1er quadri 2011-
Sauter vers: