Forum pour les étudiants en biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants en biologie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cours d'étude des oceans et gestion du littoral

Aller en bas 
+8
Mary Creemers
aliceledent@hotmail.com
Nath SIMON
Adélaïde
Boris D
Christelle S
Shannon
Xavier Raick
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyMer 3 Aoû - 4:09

NOUVEAUTÉ ! Nouveau cours au programme cette année en deuxième année:
Etude des océans et gestion du littoral.
Il s'agit d'un cours facultatif et il est en français (ouff). Pas d'autres infos pour le moment.


Dernière édition par Xavier Raick le Dim 16 Oct - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Shannon

Shannon


Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 33

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyJeu 18 Aoû - 10:15

salut

en fait le cours étude des océans et gestion du littoral était déjà là l'année 2010-2011, on était l'année test.

le cours en question est en fait un stage d'une semaine à la station de recherches océanographiques de l'ulg (STARESO) qui se trouve à Calvi en Corse. Ce stage a été mis en place pour nous donner un aperçu de ce qu'est l'océano avant de choisir un master (prélèvements en mer, analyses et tris des déchets, cours sur le phyto et zooplancton, les mammifères marins,plongée,...)

mais le nombre de places est limité ! ( nous on était 22 seulement ) [ pour participer il faut envoyer une lettre de motivation]

ce stage est facultatif car il se déroule en juillet, et il coute assez cher (la semaine en elle-même coute seulement 56€ mais il faut aller en corse par ses propres moyens càd 400€ en avion ).

comme pour le stage à saint-malo, le stage en corse se cloture par un examen ! qui est en fait un rapport de 5 pages max à rendre en fin de stage.

voilà pour les infos ^^

Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptySam 20 Aoû - 21:14

Merci à toi pour ces informations. J'avais entendu parler de ce stage mais pour les grandes vacances entre la 3eme et le master. Je supose qu'ils vont nous donner plus d'informations à la rentrée. Encore merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyJeu 25 Aoû - 6:15

Ce cours aurait surement lieu la 3eme semaine de juillet.
ps: je précise que toutes les autres sciences (math, physique, chimie, géographie, géologie) ont ce cours là aussi en facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Christelle S
Admin
Christelle S


Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Welkenraedt/Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyJeu 25 Aoû - 6:56

Euh pardon ? Un cours en juillet ? Ils se foutent pas un peu de nous là ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be
Boris D




Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyVen 26 Aoû - 0:55

Christelle S a écrit:
Euh pardon ? Un cours en juillet ? Ils se foutent pas un peu de nous là ^^' ?

Tu ne dirais pas si tu voyais nos photos de cette année !!!! Ce sont plus des vacances qu'autre chose. Je décrirais ca comme des vacances à thème en fait, et en plus c'est avec les gens de ta classe ... donc à moins que tu les détestes tous, c'est l'éclate !!!
Sérieux, si vous en avez l'occasion, n'hésitez surtout pas. C'est une présentation de ce qui peut se faire en océanographie et n'engage absolument en rien de s'inscrire dans ce master au terme du stage.

Une petite remarque à ce propos, le stage ne permet absolument pas de découvrir la Corse !! On reste vraiment cantonné à la station (à moins qu'ils changent ça pour l'an prochain). Ce que j'ai fait (avec 3 autres de ma classe), c'est partir quelques jours plus tôt en camping pour profiter un peu de l’île en bon touriste. Cela dit, on disposait d'une voiture donc ça aidait bien pour faire cette "touristerie" ... car les transports en commun, heu passez votre chemin !
Mais bon vous pouvez quand même sans problème faire les touristes 2-3 jours à calvi, c'est toujours ca de pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle S
Admin
Christelle S


Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Welkenraedt/Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptySam 27 Aoû - 8:36

Moi juillet, ça ne m'arrange pas du tout. Je travaille en juillet, au cas où j'aurais des repeches en aout. Donc à moins qu'on ne nous paie pour aller en Corse, ce sera sans moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyMar 13 Sep - 7:17

J' ai un flyer qu' Aline m'a donné ce matin, je ferai passer jeudi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyMar 13 Sep - 8:47

Ho oui ça m'intéresse moi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
aliceledent@hotmail.com




Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2011

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyMar 13 Sep - 23:16

J'ai gagné en rhéto une semaine de stage la bas, ce sont sans aucun doute mes plus belles vacances, cependant ayant déjà participé et vu le prix ce sera durpour moi cette année maisje vous le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Mary Creemers

Mary Creemers


Messages : 46
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyVen 16 Sep - 9:08

oui ca a juste l'air trop bien Very Happy et un ptit aperçu de l'océano!
hé Alice t'as inversé ton nom et ton adresse mail je suppose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyVen 16 Sep - 20:59

Et y a pas de cours théorique pdt l'année alors?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyJeu 6 Oct - 5:17

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral

De la part de la prof:

Une séance de présentation et réponse aux questions sera organisée la dernière semaine d'octobre.


Xavier.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Xavier Raick le Ven 7 Oct - 5:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyJeu 6 Oct - 22:15

Je ne sais pas lire le mail :/
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyVen 7 Oct - 5:05

maintenant ça devrait aller, si ce n'est tjs pas le cas, dites le moi et je le mettrai en pièce jointe merci
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyVen 7 Oct - 8:23

Moi ça marche toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyVen 7 Oct - 10:35

voici le fichier
(certains l'ont surement déjà vu, on l'avait fait circuler)
Fichiers joints
Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Attachmentmaquettebacsciences.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.6 Mo) Téléchargé 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyVen 7 Oct - 23:03

Oui ça j'avais déjà vu mais tu connais pas la date exacte de la présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyDim 9 Oct - 6:57

Ce n'était pas dans le mail, je viens de recevoir un second. Ce sera le 27 octobre sur le temps de midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyDim 9 Oct - 9:11

OK ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyVen 21 Oct - 3:57

ATTENTION CHANGEMENT

"Nous vous proposons une séance d'information vendredi 28 octobre à 13H00 (Au Sart Tilman, le local vous sera précisé prochainement).
Cette séance durera une demi heure environ, vous pouvez prendre votre pique nique."
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyMer 26 Oct - 5:49

Local: même local que où on a cours de géologie avant (Europe)

Heures: 13h-13h20
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyJeu 15 Déc - 4:53

Je propose de faire une réunion mardi prochain entre le cours d'anglais et la répétition de cristallographie. Soit juste après anglais soit juste avant cristalo, comme vous préférez. Disons après anglais par exemple.

Sujets que je propose d'aborder:

- Partir ensemble
- Vol direct ou avion puis bateau
- Partir plus tôt ?
- Aller en voiture? Qui? Covoiturage possible
- Questions, autres



Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyJeu 15 Déc - 5:05

J'aimerais d'abord bien savoir QUI EST PRIS !!!!!??? Grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  EmptyJeu 15 Déc - 6:19

Je sais juste que Amélie, Arnaud et moi sommes repris. Aparement c'est bon pour (tous, presque tous (?)) les bio.
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty
MessageSujet: Re: Cours d'étude des oceans et gestion du littoral    Cours d'étude des oceans et gestion du littoral  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'étude des oceans et gestion du littoral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de cristallographie
» Infos cours/horraire
» Cours de documentation.
» Cours de physique
» cours de géologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants en biologie :: Archives :: 2eme quadri 2012-
Sauter vers: