Forum pour les étudiants en biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants en biologie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cours de documentation.

Aller en bas 
+4
Antoine
chris
Terry
Nath SIMON
8 participants
AuteurMessage
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyMer 25 Jan - 6:17

Ouais ca peut p-t m'aider ms j'ai pas envie de me farcir son cours dc on fera sans je pense. Merci quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyMer 25 Jan - 6:10

Moi je ne compare pas Pubmed donc je ne saurais pas t'aider désolé.... par contre il y a un chapitre dans le cours, je ne sais pas si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyMer 25 Jan - 6:05

qqn ne serais pas me donner des piste pr le fctionnement de pubmed? pcq tt mes hypothese tombe à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 31

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyDim 25 Déc - 10:29

Moi non plus je n'arrive pas a les lire. Sur aucun ordinateurs.. Le problème vient sans doute de Hassan... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane




Messages : 50
Date d'inscription : 14/09/2011

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyDim 25 Déc - 3:19

Moi c'est pareil que toi Yves, je sais pas lire les didacticiels...le problème ne vient pas de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyDim 25 Déc - 3:15

@ Antoine: En effet, 38 et 28 ça me paraît beaucoup surtout que je ne pense pas que sur pubmed tu aies les 28 de webofscience plus 10 nouveaux.
Essaye peut être d'utiliser l'opérateur booléen NOT, ça demande juste quelques essais pour trouver le bon mot à exclure et ne pas trop limiter les résultats.

Sinon, est-ce que vous vous arriver à lire les didacticiels de docu? Moi j'arrive à lire le premier (source) mais les autres n'affichent qu'une page blanche et je ne sais pas si le problème est de mon côté ou du leur.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2011

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptySam 24 Déc - 4:35

Salut! J'ai une petite question. Je n'arrive pas à avoir un nombre correct de résultats pour docu. Quelqu'un saurait me donner des idées pour résoudre mon problème? 38 et 28 résultats sur respectivement pubmed et webofscience c'est trop ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2011

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyJeu 22 Déc - 21:55

"Lemmatization"
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyJeu 22 Déc - 13:44

est-ce que qqn se souvient de comment s'appele "l'outil" dans wos qui permet de tenir en compte les differentes orthographes d'un mot lors de la recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyMer 21 Déc - 0:40

J'ai trouvé comment fctionne wos ms pas pubmed. Avec les résultats que j'ai eu, j'ai vu qu'il fallait que tous les mots de l'équation séparés par AND soient présents en réunissant le titre, le resumé et les mots clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. EmptyMer 21 Déc - 0:14

Est-ce que qqn a comparer Web of Science et Pubmed pour son travail de docu et saurait me montrer comment justifier que tel ou tel article ne se retrouve pas dans les 2 bases de données? J'ai trouvé mon équation de recherche mais j'arrive absolument pas à justifier après...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de documentation. Empty
MessageSujet: Re: Cours de documentation.   Cours de documentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de documentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de cristallographie
» cours de géologie
» Notes de cours
» Cours de physique
» Infos cours/horraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants en biologie :: Archives :: Examens Janvier 2011-
Sauter vers: