Forum pour les étudiants en biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants en biologie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Biologie: Avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Biologie: Avis  Empty
MessageSujet: Re: Biologie: Avis    Biologie: Avis  EmptyDim 16 Oct - 7:36

[quote="

Et peut-être un peu plus de géologie/géographie au 1er quadri (genre 2-4 heures en plus pour les 2), ce serait bien pour nos amis géologues/géographes.[/quote]

Nooooooooooooooooooooooonnn!!!! SURTOUT pas PLUS de géographie!!! xDD Géologie si vous voulez, mais pas géographie T_T
enfin bon...ce sera plus pour nous de tt manière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Biologie: Avis  Empty
MessageSujet: Re: Biologie: Avis    Biologie: Avis  EmptyDim 16 Oct - 6:52

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Christelle S
Admin
Christelle S


Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Welkenraedt/Liège

Biologie: Avis  Empty
MessageSujet: Re: Biologie: Avis    Biologie: Avis  EmptySam 15 Oct - 7:38

Personnellement je trouve que les tests 1,2,3 sciences ne devraient pas du tout être coté parce que moi, ça m'énerve de devoir étudier chapitre par chapitre pour des petits QCM alors que à la place, je pourrais avancer à mon rythme et refaire plus d'exercices le week-end au lieu d'étudier de la théorie (j'étudie mieux le soir à petite dose perso).

Pour les TP, je suis parfaitement d'accord avec Adé, la matière AVANT et pas 2 semaines après --'

Sinon, le cours de physique 2ème quadri plus en relation avec la biologie, ce serait sympa.

Et peut-être un peu plus de géologie/géographie au 1er quadri (genre 2-4 heures en plus pour les 2), ce serait bien pour nos amis géologues/géographes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Biologie: Avis  Empty
MessageSujet: Re: Biologie: Avis    Biologie: Avis  EmptySam 15 Oct - 1:59

Alors pour moi:

-La première c est super chouette, mais c est vrai qu on préférerait avoir plus de cours en relation avec la bio depuis le début; même si je peux comprendre que le tronc commun est fort pratique pour ceux qui décident de changer d' orientation en cours de route.
-Gros problème avec certains TP et certaines répèts: ce serai bien que la matière soit donnée au cours AVANT qu on doivent l'appliquer, on arrive le bec dans l'eau aux séances d’exercices et elles servent pas à grand chose...
-Les tests 1,2,3 science me paressent une bonne idée dans le sens ou on est un peu "obligés" de revoir notre matière; ce que j'avoue, je n'aurai peut être pas fait dès le début sans eux ^^'
-On veut des excursions!!! c' est pas juste, les géologues en ont fait je sais pas combien alors que nous on a du attendre la deuxième.. c est pô juste -.- ....
-Physique I: pas assez de ressemblance entre la matière qu on voit au cours et l'examen xD
(et je pense ne pas être la seul à penser comme ça)
-les maths c est dur mais on peut pas demander de les eliminer..xD (meme si on aimerai bien Razz)
-Et pour les pondérations.. je trouve que c est pas mal comme ça..au moins certains cours remonte un peu la moyenne (je pense à intro à la géologie et géographie par ex.)

si je pense à autre chose je te l enverrai xD bon e-mail!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Biologie: Avis  Empty
MessageSujet: Re: Biologie: Avis    Biologie: Avis  EmptyJeu 13 Oct - 10:51

Merci de me donner des avis, je dois envoyer un mail avec........ (et là je n'ai rien....) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Biologie: Avis  Empty
MessageSujet: Biologie: Avis    Biologie: Avis  EmptyJeu 6 Oct - 5:18

Chers étudiants,

Une réunion du conseil des études du bachelier en Biologie sera organisée en novembre.
Nous souhaiterions préparer cette réunion par une discussion avec les étudiants de 2ème et 3ème bac, mais aussi de Master, concernant différtents points que vous trouverez dans le fichier attaché.
Nous vous proposons de nous rencontrer le mardi 18 octobre à 17h dans le local 1/75 du B6c.
Au préalable, il serait utile que chaque délégué consulte ses condisciples à propos de ces pistes de réflexion et nous apporte une synthèse des avis qu'il aura récoltés. Tout étudiant intéressé par ces questions est évidemment le bienvenu à la réunion du 18!
N'hésitez pas à nous contacter si nécessaire.
Cordialement,

M. Thiry et V. Goosse


Pistes de réflexion sur le cursus des études de Biologie
- Y a-t-il des redondances entre les différents cours ?
- Avez-vous remarqué des contradictions dans des matières semblables en fonction de l’enseignant ?
- Tous les cours se justifient-ils ? Si non, lesquels vous semblent inutiles ?
- Souhaiteriez-vous voir ajouter certaines matières qui ne seraient pas abordées dans le cursus actuel ?
- Actuellement, il n’existe pas de pondération entre les différents cours lors des délibérations. Cela vous semble-t-il une bonne chose?
- La présence de 2 orientations dès le 3ème bachelier est-elle judicieuse ?
- Le programme proposé aux étudiants « passerelles » est-il adéquat ?
Autres… ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Contenu sponsorisé





Biologie: Avis  Empty
MessageSujet: Re: Biologie: Avis    Biologie: Avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biologie: Avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants en biologie :: Archives :: 1er quadri 2011-
Sauter vers: