Forum pour les étudiants en biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants en biologie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Herbier (échanges/conseils/etc)

Aller en bas 
+12
Marie-Ange.V
Nath SIMON
Antoine
Terry
Antoine S
bastienne
Huby Alessia
Alice
Mary Creemers
Nora Abu Jahrur
Joachim
Jérémie Z
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antoine S

Antoine S


Messages : 48
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 31
Localisation : Malmedy

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 3:05

Je me souviens très bien que lors de la séance "herbier" Gaby avait dit:
"Aucune règle pour le numéro de récolte."
Revenir en haut Aller en bas
Nora Abu Jahrur




Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 3:10

Moi aussi j'avais ça en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 3:15

Ben moi ça m'arrangerait, pcq moi elles sont imprimées et collées, mes étiquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 3:24

Rangé les plantes par ordre alphabétique c'est juste pr avoir une sorte de classement logique dc ca na pas de relation avec les numéro de recolte.
Si jamais tu veux retrouver une plante ds un herbier c'est plus facile si c'est trier par ordre alphabétique que si c'est rangé n'importe commun.
C'est juste par soucis de facilité.

Et ce n'est pas Marie-Ange qui a donner cette info c'est moi, dc s'il y a des problème c'est pr ma gueule
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 3:31

Ouais mais alors, mes numéros de récolte, je dois les changer ou pas tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 3:37

Nn tu peux les laisser, c'est un peu comme un dico tu classe les personne en fct de leur nom et nn de leur date de naissances ou un autre critère.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle S
Admin
Christelle S


Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Welkenraedt/Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 7:24

AVIS A TOUS LES BIOLOGISTES ! Ludo m'a dit que si vous avez des problèmes pour déterminer vos plantes, vous pouvez lui envoyer par mail la photo et il vous dira ce que c'est =)
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 8:00

c'est quoi le mail de Ludo?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Creemers

Mary Creemers


Messages : 46
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 8:01

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 9:54

Merci.

Qqn a mis des algue ds son herbier?
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 10:19

J'ai pas osé moi, je me dit que Damien a quand même fait son doctorat sur une algue et que du coup il doit s'y connaitre un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Creemers

Mary Creemers


Messages : 46
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 22:11

moi j'en ai mis 4 Razz je suppose qu'il va pas non plus exiger plus pour les algues que ce qu'on doit savoir pr les plantes, même si il en sait mille fois plus que nous! enfin j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mary Creemers

Mary Creemers


Messages : 46
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 22:15

d'ailleurs, pour ceux qui ont mis une/des algues(s):
pour la classif', vous avez mis quoi?
perso j'ai repris ce qu'on avait ds le cours (embr. et classes, dans le regne veg et les algues) mais en regardant sur le net pr des info, c'est pas vmt la mm classif -.-
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 8:28

basse toi sur le cours' c'est ca notre base de travaille dc on pas sensé savoir le reste
Revenir en haut Aller en bas
Romane




Messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 8:53

j'ai envoyé un mail à Gaby pour les algues récemment, je comptais me limiter à mettre "algue rouge" ou algue brune" voilà ce qu'il dit:
Si tu mets des algues, il faut que tu indiques la famille.
"Lomentariacées pour Lomentaria articulata par exemple"
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 10:11

Vous pensez qu'il faut connaître les caractéristiques de toutes las familles qu'on a dans l'herbier? Parce que si je dois retenir le nombre d'étamines, de carpelles et co de toutes, je vais devenir dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Nora Abu Jahrur




Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 11:28

Je pense que oui, moi j'essaye de les étudier en tout cas. Mais je ne connais pas toutes les caractéristiques.. Et tu sauras m'envoyer un msg pour me dire quand ça t'arrange et ou pour se voir demain. Je t'ai écrit ajd mais apparament beug dans les sms :s
Bref, tiens moi au courant Wink
Merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbier (échanges/conseils/etc)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants en biologie :: Archives :: 2eme quadri 2012-
Sauter vers: