Forum pour les étudiants en biologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les étudiants en biologie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Herbier (échanges/conseils/etc)

Aller en bas 
+12
Marie-Ange.V
Nath SIMON
Antoine
Terry
Antoine S
bastienne
Huby Alessia
Alice
Mary Creemers
Nora Abu Jahrur
Joachim
Jérémie Z
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 12:12

j'ai 2 Viola reichenbachiana en trop, qui veut?
Revenir en haut Aller en bas
Huby Alessia

Huby Alessia


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 1:16

Je veux bien moi Terry svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary Creemers

Mary Creemers


Messages : 46
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 1:22

Hé au fait les gars, faudrait peut-être parler herbier dans un autre sujet parce que on est quand même dans "info cours/horaire" Razz (enfin je suppose qu'y a que xavier ou christelle qui va pouvoir changer ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Z




Messages : 22
Date d'inscription : 30/08/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 2:20

je veuxbien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romane




Messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptySam 21 Avr - 22:55

est ce qu'il est possible de mettre 2 individus de la mm espèce sur la mm planche de l'herbier ? parce qu'il y en a une qui à un jolie fleure et des jolies feuilles mais pas de racines alors que l'autre les a mais les feuilles sont un peu moches...
Revenir en haut Aller en bas
Nath SIMON

Nath SIMON


Messages : 136
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 3:52

Haha Romane, tu me fais rire Razz
Perso moi sur certaines planches j'ai rajouté des fleurs plus belles ou les fruits donc je suppose que tu peux..
Revenir en haut Aller en bas
Romane




Messages : 39
Date d'inscription : 23/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 6:20

il me manque juste une graminée si qq'un à la bonté de m'en donner une de manière à ne pas devoir ressortir tout le bazar de séchage...? Après j'aurais des plantes en trop donc qd j'aurais sélectionner je pourrais aussi en donner ou échanger contre la fameuse graminée ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Joachim

Joachim


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 21:27

Qqlun a-t'il un petit livre pour déterminer les graminés svp? Pcq impossible avec la flore :/
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 2:16

J'ai trouvé ce site, qui a l'air facile d'utilisation: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Maintenant je sais pas combien de graminées il couvre, si ça se trouve c'est juste les graminées courantes dans les cultures vu que ça vient du ministère de l'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:30

Même principe que pour les insectes, ce serait bien qu'on amène ce que l'on a en double lundi (sans oublier les étiquettes qui vont avec si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 22:23

Moi il me reste :
- une ficaire fausse renoncule
- une stellaire holostée
- une cardamine des prés
- du lierre terrestre

des gens intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Huby Alessia

Huby Alessia


Messages : 37
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptySam 5 Mai - 2:25

Moi je suis intéressée par une stellaire holostée si personne ne prend.. Il ne me manque plus que deux plantes comme ça Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 10:56

Stéphane: Reseda lutea; 01/05/2012; rue du canal de l'Ourthe, Angleur, 4031 Liège
Aurore: pareil pour ta pensée calaminaire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 10:57

Quelle bonne idée d'avoir été les chercher là Yves Smile Merci pour le chemin pour la plante tout à l'heure. Smile sunny Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Joachim

Joachim


Messages : 44
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 5:39

Quelqu'un a pris rdv avec ludo pour identifier certaines graminés? Pcq même avec un livre je n'y arrive pas.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Raick
Admin
Xavier Raick


Messages : 428
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 9:49

La graminée (une des graminées plutot) des petits amphis est (aparement) de la flouve odorante (Anthoxanthum odoratum). Il y aurait peut etre aussi de la fléole (mais ça je n'ai pas cherché après donc je ne garantis pas).

(merci à Yves qui m'a rapellé de poster ce message Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be/
Christelle S
Admin
Christelle S


Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Welkenraedt/Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptySam 12 Mai - 7:42

Dites, les cardamines, niveau étamines, c'est bien 4 grandes 2 petites ? (j'ai la cardamine amère et celle des prés)
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be
Christelle S
Admin
Christelle S


Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 31
Localisation : Welkenraedt/Liège

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptySam 12 Mai - 23:14

Pour tout ceux qui sont intéressé par une explication de Ludo sur les graminées :
Je n'ai toujours pas de réponse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-ulg.forumgratuit.be
Antoine




Messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 22:32

Qui sait quel est le nom de la petite violette qu'on trouvait en bord de chemin au sart tilmant il y un mois. Violette de rivin ou des bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 3:51

Qqn aurrait pas le mail de Damien svp?
Revenir en haut Aller en bas
Terry




Messages : 161
Date d'inscription : 15/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 1:03

peut-on coller les étiquettes avec de la bete colle?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 1:14

Moi c'est ce que j'ai fait, donc on va dire que oui ^^' tant que ça tient et que ça fait pas des crasses partout, c'est bon à mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Nora Abu Jahrur




Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 1:51

J'ai appris ce week-end par d'autres élèves qu'il fallait rendre l'herbier dans un certain ordre.. et apparemment je ne serais pas la seule à ne pas savoir. Alors je voulais être sure d'avoir bien tout compris... Et mettre tout le monde au courant en même temps.

- il faut rendre l'herbier avec les planches rangées par ordre alphabétique des familles ou des espèces
- il faut que le numéro de récolte corresponde à la date de la récolte
càd: n°1 --> première plante récoltée, etc...

Si qqun pouvait confirmer ceci, ça serait chouette avant qu'on imprime nos étiquettes pour rien..
Et s'il y a encore qqch à rajouter, les rajouter ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Messages : 113
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 2:46

Oh, qui t'as dit ça ? :s

Moi j'ai justement envoyé un mail à Ludo, pcq j'me demandais un peu quoi pour les numéros de récolte, et il m'a dit que ça devait pas forcément être dans l'ordre de récolte :s

Voilà exactement la conversation :

" Et si je peux me permettre encore une question :

Pour l'herbier, le numéro de récolte doit-il forcément être dans l'ordre chronologique de récolte ?

Merci !

Ludovic Sottiaux
Hier
Ludovic Sottiaux

Bonjour Alice,

Bien sûr que non.
A la semaine prochaine.

Ludo."

Pcq genre moi, je les ai justement rangées par ordre alphabétique des familles, mais du coup j'ai mis les numéros de récolte en fonction de ça et pas des dates...
Revenir en haut Aller en bas
Nora Abu Jahrur




Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2011

Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 2:49

Moi je pensais faire exactement comme toi, d'ailleurs j'ai fais comme toi mais je n'avais pas encore imprimé mes étiquettes..
Et c'est Marie-Ange qui m'a dit ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herbier (échanges/conseils/etc)   Herbier (échanges/conseils/etc) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbier (échanges/conseils/etc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les étudiants en biologie :: Archives :: 2eme quadri 2012-
Sauter vers: